Ouverture du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI)

Ouverture du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI)

Propulsé par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Cégep de Drummondville, c’est le 7 septembre 2022 que le CNIMI a procédé à sa grande ouverture afin de faire découvrir ses nouvelles installations à Drummondville. Il réunit l’expertise technique et scientifique des deux établissements en matière d’ingénierie et de gestion et sa mission est d’aider l’industrie manufacturière de la province à entreprendre sa transition numérique.

Total
0
Shares
Articles Similaires
Lire la suite

4D Printing of Shapeshifting Devices

Researchers at the Wyss Institute have mimicked a variety of dynamic shape changes like those performed by tendrils, leaves, and flowers in response to changes in humidity or temperature with innovative 4D-printed hydrogel composites.
R&D | 3D | Matériaux
Lire la suite

Foxtrot: Le mince robot qui déplace 20 tonnes

Foxtrot Industriel a mis au point un petit robot électrique télécommandé qui peut se glisser sous une charge atteignant 20 tonnes et la déplacer, en maintenant une distance sécuritaire avec ses opérateurs. Et sans abîmer le plancher, de surcroît.
Robotique
Lire la suite

Hub350 : Laboratoire d’innovation 5G

Situé dans la région d’Ottawa, ce laboratoire est un carrefour pour les nouveaux entrepreneurs désireux de mettre leurs solutions numériques à l’épreuve. Le projet se veut un complément aux autres laboratoires 5G de TELUS ...
5G | R&D